Dans quelques jours va paraître l’ouvrage MANUFACTURE de Xavier Comtesse, publié aux Editions G d’Encre en collaboration avec le Swiss Creative Center. Publié dans le cadre des fêtes du Bicentenaire du canton de Neuchâtel, ce livre veut rappeler que la richesse de notre région est issue de notre industrie et de notre capacité à innover dans ce domaine. Sous forme de plaidoyer enthousiaste et vivant, le texte de Xavier Comtesse milite pour un lieu de production moderne, performant et connecté ! Il apporte un éclairage neuf et perspicace sur l’évolution future de la manufacture suisse.

Cet ouvrage est original tant par sa forme que par son contenu, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de le présenter au public lors de la semaine de la Manufacture, organisée par le Swiss Creative Center.

Cet ouvrage a été tiré à 1200 exemplaires, mais il reste désormais moins de 600 exemplaires pour le public.

L’ouvrage Manufacture de Xavier Comtesse est en pré-commande sur le site des Editions G d’Encre.

Pour en savoir plus :

Bilan du 20 août 2014, Xavier Comtesse rêve d’un livre collector, par Chantal Mathez de Senger

Site web de Bilan, Le web, simple bourse de valeurs du réel, par Myret Zaki

 

 

L’ouvrage En voiture Simone est encore et toujours un grand succès en librairie et dans la presse !

Bonne lecture.

Vous avez aimé le CO2, vous allez adorer l’énergie grise !, in FFW no 107, mars 2014.

Pollution de la planète… et burn-out des garagistes, in Littoral Région du 11 avril 2014.

La pollution cachée de l’auto, in Efficience 21du 24 juin 2014.

Jeter ou réparer son auto ?, in La tribune de Genève du 26 juin 2014.

 

C’est l’été ! Les Editions G d’Encre ne sont pas pour autant en vacances !

Qui dit vacances, dit loisirs, nous vous proposons donc quelques idées pour occuper vos vacances d’été dans la région !

Balade à la Chaux-du- Milieu : Le Grand-Cachot-de-Vent a monté une très belle rétrospective sur Claudévard et Jeanne-Odette, qui est visible jusqu’au 10 août. Le magnifique catalogue d’exposition a été édité par les Editions G d’Encre en collaboration avec la Fondation du Grand-Cachot-de-Vent.

Claudevard et jeanne_odetteL’ouvrage peut être commandé sur le catalogue des Editions G d’Encre.

S’il ne fait pas beau, rendez-vous dans les musées de la ville de Neuchâtel ! Les 7 cahiers conçus par Catherine Louis et Marie-Anne Didierjean apportent un côté ludique et attrayant pour les enfants. Pour leur offrir un autre regard sur une activité qui peut leur sembler ennuyeuse.

Si vous ne passez pas l’été en Suisse, vous le passez peut-être en Italie ? Nous vous proposons la lecture du roman de Giovanni Sammali : Salento – Destination cancer. Un livre coup de poing sur la réalité tragique du Sud de l’Italie, qui croule sous les déchets. L’ouvrage a bénéficié d’un article dans le Journal Coopération de cette semaine !

ENJOY !

Inauguration de Gasser Media SA

GM_inauguration_Raphael_Gasser

Raphael Gasser, directeur de Gasser Media SA

C’était aussi l’occasion de tourner une page d’histoire et de présenter à chacun les collaborateurs de l’entreprise Gasser Media SA – issue de la fusion de l’Imprimerie Gasser SA et de Gasser & Gasser Sàrl – dont l’activité principale se situe désormais au cœur des médias.

Cet événement marque en effet un tournant, car il met fin à la période de transition qui a suivi la succession de l’entreprise et la fusion de deux univers qui semblaient opposés il y a 10 ans, mais qui se complètent parfaitement à l’heure actuelle : les métiers de l’imprimerie et ceux du web.

GM_Inauguration_Partie_officielle

Durant la partie officielle…

L’entreprise compte à l’heure actuelle 33 employés, avec une moyenne d’âge de 28 ans, des compétences dans des domaines très variés et une envie d’aller de l’avant et d’être à la pointe de ce qui peut se faire en matière de communication et de média !

GM_Inauguration_Gasser_Media_Team

Le discours officiel de Raphael Gasser

Photos : Vincent Bourrut