Intégrez vos agendas à Doodle!

Il est des services web dont on se dit « Pourquoi n’ai-je pas eu l’idée de le développer ? » C’est exactement le cas de Doodle. Cette entreprise suisse développe depuis 2007 un produit simplissime à utiliser et qui est devenu quasiment indispensable.  Pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtraient pas (et j’espère qu’ils ne sont pas nombreux), Doodle permet de trouver une date commune à plusieurs invités pour l’organisation d’évènements (réunion, pique-nique, voyage etc.). L’organisateur saisit une série de dates/heures et envoie des invitations: les personnes concernées remplissent alors un tableau avec leurs préférences. La présentation sous forme de « sondage » permet à chacun des invités de voir très facilement les disponibilités communes.

Une nouvelle fonctionnalité est venue s’ajouter à ce service: la possibilité de connecter son compte Doodle à des agendas externes (Google Calendar, Outlook, Windows Live etc.)

Cette option permet de vérifier la disponibilité des personnes qui auront connecté leur agenda personnel à Doodle avant de lancer un sondage. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?…

(via Presse-citron)

La société Tissot propose une utilisation innovante et ludique de la réalité augmentée. Sur son site on peut en effet télécharger puis imprimer le gabarit d’une T-Touch, la montre multifonctions à écran tactile. Une fois découpée et enroulée autour de son poignet, il suffit de se connecter au site et de la présenter à sa webcam. On voit alors à l’écran une « vraie » T-Touch remplacer le modèle en papier. Il est alors possible d’essayer les différentes variantes disponibles, de choisir le bracelet et de tester les différents fonctions de la montre (altimètre, boussole etc.). Le résultat est vraiment impressionnant.

L’imprimerie Gasser va prochainement imprimer des gabarits prédécoupés de T-Touch qui seront distribués par Tissot pour éviter à l’internaute d’imprimer et de découper sa propre montre.

Cette initiative est vraiment intéressante et exploite réellement le potentiel de la réalité augmentée.