IMG_0998

Remise du prix par le conseiller d'Etat Thierry Grosjean à Capucine Maillard

Cette année, le jury a décidé à l’unanimité de partager l’enveloppe du prix «Salut l’étranger!» en trois parts. La récompense principale (4000 francs) met en valeur le travail bénévole de Capucine Maillard et de ses «Femmes de cœur et d’épices…». Soit un collectif de 24 femmes qui ont toutes fréquenté l’association Recif. Qui pour apprendre les rudiments du français, qui pour s’occuper de la garderie… Le jury s’est laissé séduire par la démarche de Capucine Maillard qui a écrit un ouvrage mêlant recettes de cuisine et récit des parcours de vie de ces élèves qui sont passées par le Centre de rencontres et d’échanges interculturels pour femmes immigrées et suisse.

Les 1500 premiers exemplaires de «Femmes de cœur et d’épices…» sont partis… comme des petits pains. Le deuxième tirage de 1500 exemplaires est pour ainsi dire épuisé. Face à ce succès, les éditions G d’Encre ont décidé de lancer une troisième impression de 3000 bouquins, qui sortiront de presse ces prochains jours.

Télécharger l’article au format pdf

Image 2

Edith et Pierre Schwaar sont fier de présenter l'ouvrage témoignant de 35 ans de sophrologie sociale en Suisse.

Hier à l’imprimerie Gasser, au Locle, le bouquin concocté par l’Académie suisse de formation en sophrologie caycédienne a été présenté en préambule de sa sortie dans les librairies de la région, effective dès aujourd’hui. Plusieurs sophrologues ont contribué à la réalisation de l’ouvrage, partageant une expérience marquante de leur parcours. Les nombreux récits témoignent des divers domaines dans lesquels la méthode est reconnue.

«La sophrologie ici et maintenant, 35 ans de sophrologie sociale en Suisse», Editions G d’Encre. En vente dès aujourd’hui en librairie.

L’Académie suisse de sophrologie fête son 35e anniversaire avec la sortie d’un livre intitulé: La sophrologie ici et maintenant, 35 ans de sophrologie en Suisse. Un CD complète le livre pour expérimenter soi-même cette méthode de conscience en harmonie. Edith et Pierre Schwaar, directeurs de l’Académie suisse de sophrologie racontent leur expérience.

Commande sur www.editions-gdencre.ch

www.sophro.ch