Real Cost of social media - focus.comDe nos jours, les médias sociaux ont pris une telle importance qu’il est presque impensable pour une entreprise, une association, ou une organisation publique, de ne pas y être présent. Mais la majorité des entreprises qui commencent à s’y impliquer pense que le social media marketing est gratuit ou presque. Facebook, Twitter, Youtube, que des services gratuits ! C’est donc logique que cela ne coute rien d’y construire sa présence, n’est-ce pas ? Faux!

Le marketing social est à considérer comme le marketing traditionnel : il a un coût ! Il est important d’en être conscient pour ne pas se faire piéger dans des dépenses non maitrisées. Pour concevoir une campagne d’affichage à l’échelle nationale, vous prenez en compte uniquement les frais de graphisme ? N’y a-t-il pas une stratégie mise au point et réfléchie ? Des frais d’impression ? Et encore des frais d’affichage ? Sur les réseaux sociaux, il faut aussi penser et mettre en place une stratégie si on veut construire quelque chose de fiable ! Il y également des coûts liés à la gestion de sa présence (community management), des frais techniques, etc.

Malgré ce coût qu’il ne faut pas négliger, il est important de s’investir dans les médias sociaux. C’est un canal formidable pour créer le dialogue avec ses utilisateurs, acquérir des informations utiles et mieux connaitre les attentes de ses clients. Plusieurs études démontrent la force de créer un lien social avec ses clients. Un fan d’une marque sur Facebook dépense environ 2 fois plus pour cette marque qu’une personne non-fan, les fans sont 28% plus enclin à continuer d’utiliser la marque. Et surtout, un utilisateur recommande 41% fois plus les produits d’une marque dont il est fan à ses amis !

Une infographie publiée sur Focus.com nous montre certains coûts générés par l’utilisation des médias sociaux pour le marketing. C’est loin d’être gratuit! Mais les bénéfices à en tirer sont importants.

focus.com - coût des médias sociaux

source: SocialTimes / Focus.com

Flyers Antigone

Flyers Théâtre Antigone

Théâtre Antigone
SPECTACLE OFFERT ! Une histoire d’amour fraternel et universel, dans laquelle des héros modernes et sans concession se forgent leur propre légende.

Posant un regard émouvant et lucide sur les liens familiaux, Henry Bauchau exacerbe les émotions pour interroger notre besoin d’épopée et d’existences plus grandes que la vie. Entremêlant la magie de l’intime et de l’universel, il réunit quatre frères et sœurs dans une ville partagée entre la conservation de son passé et les enjeux de l’avenir. Animés chacun d’une vision du monde différente, ils s’affrontent à la vie à la mort, fidèles à leurs idéaux. Adaptée par Antoinette Rychner, cette pièce aux résonances fortement contemporaines s’ouvre par quatre prologues distincts joués hors les murs par chacun des enfants d’Œdipe. Le spectateur n’assiste qu’à l’un d’entre eux avant de se rendre au théâtre, devenu Thèbes assiégée, où se retrouve tout le public réuni. Pour Robert Sandoz, mettre en scène Antigone, c’est désirer un théâtre puissant. Porté par une généreuse distribution au souffle épique amplifié par un quatuor de cuivres, celui-ci l’est, assurément.

http://www.theatredupassage.ch/spectacle-83-410

1-2-3-4-6-7-8-9-10-11 sept

Le livre sur les quais – Morges

G d’Encre sera présent au Salon d’auteurs « Le livre sur les quais ». Louis-Georges Gasser éditeur et fondateur des édition G dEncre sera accompagné de 3 auteurs qui pourrons vous dédicacer leurs derniers ouvrages: François Jolidon, Valérie Losa et Caterine Louis.

Catherine Louis
http://lelivresurlesquais.ch/auteurs-2011#fiche_auteur_4271

Ils participerons aux débats suivants:

15:00
Romans initiatiques
Avec F. Bégaudeau, F. Jolidon et J. PérierAnimé par J.-C. Aeschlimann Musée Alexis Forel
11:00
Fins palais
Avec P. Chevrier, J.-P. Coffe, V. Losa et J. MaréchalAnimé par P. Schouwey Casino, Salle Belle Époque

Le livre sur les quais, rendez-vous populaire gratuit autour de la littérature, propose une rencontre entre lecteurs et auteurs. Il a lieu à Morges du 2 au 4 septembre 2011. Cette année, les Editions Jouvence seront mises à l’honneur. Le livre sur les quais donne également la voix à une région francophone qui nous est éloignée : le Québec. Le livre sur les quais s’inspire du « Livre sur la place », une manifestation qui a lieu chaque année depuis trente ans et qui connaît un succès constant.

Venez sans hésitation nous y rendre visite!