Gasser Media – Publier Mieux

Tissot corporate iPhone application

Application iPhone Tissot développé par Gasser & Gasser permet de découvrir l’extraordinaire marque d’horlogerie Locloise Tissot: les actualités, l’histoire de la marque, ses produits magnifiques et ses ambassadeurs mondialement connus et reconnus ainsi que les 12’ooo points de vente disséminés sur la planète terre.

Graphiquement sobre en respectant l’identité de la marque cette application est rapide et agréable à utiliser.

Votation sur le prix du livre

La votation sur le prix unique du livre suscite de nombreux débats. En tant qu’éditeur, nous suivons avec intérêt tous ces débats et nous sentons pleinement concernés par cette problématique.

Le débat se déplace souvent sur le prix en Euro du livre et sur la différence entre les prix affichés et les prix suisses pratiqués. Mais le sens de cette loi ne se trouve pas là. Même si la loi sur le prix unique du livre peut éventuellement faire baisser les prix pour le public, ce n’est pas son rôle principal à nos yeux, mais plutôt le maintien de la diversité des librairies, et de toute la chaîne du livre.

La loi reconnait que le livre n’est pas un banal produit de consommation. Chaque livre est une création unique, est un vecteur culturel. Déjà en 2005, une convention de l’UNESCO reconnait au livre son caractère culturel et l’affranchit des règles du commerce international.

Cette loi permettra de protéger les libraires en limitant la concurrence entre les petites librairies et les grands magasins. Les libraires sont le lien indispensable entre les éditeurs, les auteurs et le public. Sans librairies spécialisées, difficile d’avoir une vitrine pour un éditeur régional, ou pour un auteur suisse.

Pour maintenir notre patrimoine culturel, et pour continuer de bénéficier d’un vaste choix de points de vente, nous votons OUI à a loi sur le prix du livre.

Plus d’information sur le site du journal Culture en Jeu