regarde-moi

 

Dans quelques semaines, sortira le livre de photographies regarde-moi, un ouvrage édité par la Fondation Les Perce-Neige, en collaboration avec les Editions G d’Encre. Patrice Schreyer, photographe, s’est immergé pendant plusieurs mois dans les différents sites de la fondation pour saisir des instants de vie quotidienne des résidents, toujours avec tact et respect.

Ce magnifique ouvrage, bientôt disponible en édition de luxe, ou non,  présente une centaine de photographies des résidents des Perce-Neige, en noir et blanc – images qui touchent, qui interpellent et qui montrent ce que la plupart des gens ne veulent pas voir. Patrice Schreyer a su se rendre invisible, pour percevoir et mettre en relief  l’humanité qui se dégage de chacun-e, quelque soit son handicap.

En attendant la sortie de cet ouvrage le 8 novembre à l’occasion d’une exposition et d’une conférence au Club 44, Patrice Schreyer a saisi les moments-clés de la réalisation de ce livre et nous propose un reportage photo sur son site.

 

regarde-moi / Patrice Schreyer (édition reliée pleine toile, numérotée) – isbn 978-2-940501-11-3 – CHF 67.00

regarde-moi / Patrice Schreyer (édition reliée plein papier) – isbn 978-2-940501-13-7 – CHF 48.00