Swiss Art To Go dans le temps

L’application Swiss Art To Go, conçue et réalisée par Gasser Media fait parler d’elle ! Pour les amateurs d’architecture, mais aussi pour tous les curieux, avides de découvertes inattendues : cette application est faite pour vous. Elle vous permet en effet de découvrir quels sites ou bâtiments ayant une valeur patrimoniale se trouvent dans votre périmètre.

A lire :

Swiss Art To Go, Les mystères du patrimoine en flânant, GS, Le Temps du 6 novembre 2013

Application disponible pour : iPhone, Android et Windows Phone.

De plus en plus, on est sensibilisé à l’émission carbone des produits que nous utilisons. On peut notamment compenser son vol en avion grâce à une taxe pour l’émission de carbone, afin de se donner bonne conscience. Les supermarchés introduisent une compensation carbone pour les fruits et légumes importés.

Mais qu’en est-il de la voiture ? si on calcule le transport de chaque composant, une voiture a déjà effectué 900000 km, avant même sa mise sur le marché !

Pour en savoir plus :

Au volant, vous êtes assis au milieux d’un assemblage de 500000 pièces, Ivan Radja, Le Matin-Dimanche du 20 octobre 2013

Réfléchir à la problématique de l’énergie grise, PJN, Le Quotidien Jurassien du 2 novembre 2013.

Mise à jour de la revue de presse :

Lucien Willemin à On en parle, émission radio de la RTS du 3 décembre 2013

En voiture Simone ! Comprendre l’énergie grise, de Lucien Willemin – Editions G d’Encre – avril 2013 – (ISBN 978-2-940501-22-09)