Et pour Noël (3) ? un ouvrage coquin ?

Sous un graphisme très sobre, Paulette Editions publient un recueil de nouvelles érotiques, écrits par des auteurs romands. Un joli cadeau pour donner un petit peu de piment aux fêtes de fin d’année.

L’ouvrage a été complètement imprimé sur les presses offset numériques de Gasser Media, avec un beau papier Gmund Bee pour la couverture.

Pour en savoir plus :

Eloge de l’érotisme par 17 auteurs romands / Marianne Grosjean, in Tribune de Genève du 20 décembre 2013

La Nouvelle revue neuchâteloise a fait très fort avec son numéro 119/120 qui vient de sortir ! En effet, ce dernier présente 42 lieux insolites et secrets à travers le canton de Neuchâtel – un joli cadeau de Noël pour tous les curieux.

Ce numéro de 160 pages, riche en anecdotes et en illustrations, a été mis en page dans nos locaux et produits chez nos partenaires de l’Imprimerie Cavin. Pour mettre en valeur cette belle publication, Gasser Media a proposé au comité de la Nouvelle revue neuchâteloise d’enrichir le contenu avec des coordonnées – suisses et GPS – et un code QR.

Parallèlement, un site internet et une application web ont été développée qui permettent de géolocaliser les points. Chacun des 42 sites possède donc son propre code QR qui, une fois scanné avec une application de lecteur de QR code, affiche la position sur une carte.

C’est un bon exemple de publication trans-media, où les nouvelles technologies servent à enrichir et mettre en valeur un très beau produit papier.

Pour en savoir plus :

Les insolites du pays neuchâtelois / Delphine Willemin, in L’impartial du 19 décembre 2013

 

  Allons voir Neuchâtel

 

Cet ouvrage richement illustré par quatre compères, Valérie Losa, Marie-Anne Didierjean, Armande Oswald et Catherine Louis, vous emmène par des chemins détournés dans les places, rues, ruelles et cours de Neuchâtel… Leur regard vous feront découvrir avec surprise des endroits méconnus ou auxquels vous n’aviez pas prêté attention.
Lieux insolites ou incontournables ? Les quatre illustratrices interprètent chacunes à leur manière la ville et ses habitants, et en dévoilent l’âme au fil des pages !
Un ouvrage incontournable qui dévoile l’atmosphère de la ville de Neuchâtel avec délicatesse.
Les œuvres originales sont exposées au Théâtre du Passage jusqu’au 15 décembre. N’hésitez pas à aller les voir, et qui sait acquérir une vue originale de la ville ?

Expositions et ventes des œuvres originales
Théâtre du Passage
2000 Neuchâtel
Jusqu’au 15 décembre 2013

Allons voir Neuchâtel ! / Marie-Anne Didierjean, Catherine Louis, Armande Oswald et Valérie Losa, 220 pages, CHF 48.-, ISBN 978-2-940501-09-0