Dans quelques jours va paraître l’ouvrage MANUFACTURE de Xavier Comtesse, publié aux Editions G d’Encre en collaboration avec le Swiss Creative Center. Publié dans le cadre des fêtes du Bicentenaire du canton de Neuchâtel, ce livre veut rappeler que la richesse de notre région est issue de notre industrie et de notre capacité à innover dans ce domaine. Sous forme de plaidoyer enthousiaste et vivant, le texte de Xavier Comtesse milite pour un lieu de production moderne, performant et connecté ! Il apporte un éclairage neuf et perspicace sur l’évolution future de la manufacture suisse.

Cet ouvrage est original tant par sa forme que par son contenu, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de le présenter au public lors de la semaine de la Manufacture, organisée par le Swiss Creative Center.

Cet ouvrage a été tiré à 1200 exemplaires, mais il reste désormais moins de 600 exemplaires pour le public.

L’ouvrage Manufacture de Xavier Comtesse est en pré-commande sur le site des Editions G d’Encre.

Pour en savoir plus :

Bilan du 20 août 2014, Xavier Comtesse rêve d’un livre collector, par Chantal Mathez de Senger

Site web de Bilan, Le web, simple bourse de valeurs du réel, par Myret Zaki

 

Manufacture / Xavier Comtesse – Editions G d’Encre, 2014 – Leporello 120 pages
ISBN 978-2-940501-31-1
CHF 78.-

 

 

ENJOY !

Inauguration de Gasser Media SA

GM_inauguration_Raphael_Gasser

Raphael Gasser, directeur de Gasser Media SA

C’était aussi l’occasion de tourner une page d’histoire et de présenter à chacun les collaborateurs de l’entreprise Gasser Media SA – issue de la fusion de l’Imprimerie Gasser SA et de Gasser & Gasser Sàrl – dont l’activité principale se situe désormais au cœur des médias.

Cet événement marque en effet un tournant, car il met fin à la période de transition qui a suivi la succession de l’entreprise et la fusion de deux univers qui semblaient opposés il y a 10 ans, mais qui se complètent parfaitement à l’heure actuelle : les métiers de l’imprimerie et ceux du web.

GM_Inauguration_Partie_officielle

Durant la partie officielle…

L’entreprise compte à l’heure actuelle 33 employés, avec une moyenne d’âge de 28 ans, des compétences dans des domaines très variés et une envie d’aller de l’avant et d’être à la pointe de ce qui peut se faire en matière de communication et de média !

GM_Inauguration_Gasser_Media_Team

Le discours officiel de Raphael Gasser

Photos : Vincent Bourrut

Resonate : the place to be !

Le 3e Festival Resonate a eu lieu la semaine dernière à Belgrade. Ce tout jeune festival s’est donné pour  mission de réunir des artistes, des designers et des enseignants des quatre coins du monde pour débattre sur l’implication des technologies dans l’art et la culture !

En trois ans, ce festival est devenu le rendez-vous incontournable dans les médias d’interaction ! Resonate propose un programme à la fois didactique et ludique, avec des conférences d’intervenants reconnus, des workshops… Entre performances artistiques, nouvelles technologies, et objets inédits interactifs, les designers y puisent les tendances de demain.

Quelques projets qui ont tapé dans l’œil de  Nicolas, directeur artistique de Gasser Media :

Accurat

Onformative

Petting zoo

Petting Zoo by Minimaforms – Frac Centre from Minimaforms on Vimeo.

Le Workflow-Symposium de Stuttgart est organisé par la Haute école des médias et la CIP4 et se déroule aujourd’hui même. 250 professionnels dans les domaines des médias et de l’impression notamment, sont réunis pour parler des systèmes d’automatisation des tâches et des flux de travail ou de données.

Cette fois-ci, Gasser Media ne fait pas seulement partie des auditeurs, mais a été invité comme intervenant dans le cadre de la session crossmedia ! Cette conférence intitulée Dynamic Publishing – Daten und Assets besser ausnützen à lieu cet après-midi à 13h. Sébastien Pahud, notre directeur technique, y dévoilera comment nous traitons les données pour générer automatiquement des contenus pensés et adaptés pour chaque type de support (papier, web, mobile).