C’est l’été ! Les Editions G d’Encre ne sont pas pour autant en vacances !

Qui dit vacances, dit loisirs, nous vous proposons donc quelques idées pour occuper vos vacances d’été dans la région !

Balade à la Chaux-du- Milieu : Le Grand-Cachot-de-Vent a monté une très belle rétrospective sur Claudévard et Jeanne-Odette, qui est visible jusqu’au 10 août. Le magnifique catalogue d’exposition a été édité par les Editions G d’Encre en collaboration avec la Fondation du Grand-Cachot-de-Vent.

Claudevard et jeanne_odetteL’ouvrage peut être commandé sur le catalogue des Editions G d’Encre.

S’il ne fait pas beau, rendez-vous dans les musées de la ville de Neuchâtel ! Les 7 cahiers conçus par Catherine Louis et Marie-Anne Didierjean apportent un côté ludique et attrayant pour les enfants. Pour leur offrir un autre regard sur une activité qui peut leur sembler ennuyeuse.

Si vous ne passez pas l’été en Suisse, vous le passez peut-être en Italie ? Nous vous proposons la lecture du roman de Giovanni Sammali : Salento – Destination cancer. Un livre coup de poing sur la réalité tragique du Sud de l’Italie, qui croule sous les déchets. L’ouvrage a bénéficié d’un article dans le Journal Coopération de cette semaine !

La micro-typo s’affiche en grand

Ian Wagner, du  bureau de design berlinois Blotto, a fait très fort en adaptant tout d’abord Ulysse de James Joyce en intégralité sur une affiche. Cette mise en page originale a mis en lumière les détails et toute la structure du texte. Après avoir été récompensé en 2010 aux « 100 beste Plakate », le concept a été repris pour d’autres textes, comme Romeo & Juliet, L’Iliade ou Le rouge et le noir.

Aujourd’hui, ces affiches sont disponibles via le site All the World’s a Page, et celui-ci va même offrir à chacun d’afficher son roman préféré.

Quand les livres voleront…

Lorsqu’une grande entreprise aérienne réalise un ouvrage pour promouvoir ses services, elle met les petits plats dans les grands ! Pour créer un produit original, aucun frein financier ni technologique ne bride l’imagination créatrice des designers et des responsables marketing… Au final : un livre volant !


Le livre volant d’Embraer

Animation folle

Capture écran de l'animation de alanbecker trouvé sur deviantART

Quand l’animation se rebelle; voici un bon délire créatif d’un animateur talentueux découvert par hasard sur le site:

http://www.deviantart.com/

deviantART est une plateforme qui permet aux artistes émergents et établis d’exposer, de promouvoir et de partager leurs œuvres au sein d’une communauté dédiée aux arts. Dynamique, le site deviantART reçoit plus de 100.000 envois quotidiens d’œuvres d’art originales allant des médias traditionnels, tels que la peinture et la sculpture, à l’art numérique, pixel art, films et dessins animés.

BOOK : La révolution technologique

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk[/youtube]

Une vidéo pour la bonne humeur.

Il faut savoir prendre du recul de temps en tant, ça fait du bien, non?