chaussure rouge

La Consigne Énergie-grise, développée dans « Fonce Alphonse! », fait son chemin jusqu’au Conseil fédéral!

14 sénateurs, dont le conseiller aux Etats Didier Berberat (PS/NE), ont déposé un postulat au Conseil Fédéral le 18 décembre dernier, pour demander d’étudier l’instauration d’une Consigne Énergie-grise (CEG).

La CEG permet de réduire : le gaspillage des ressources naturelles, les émissions de CO2 et le rejet de substances toxiques dans la nature … tout en créant de l’emploi de proximité !

Retrouvez tous les détails sur la CEG proposée par Lucien Willemin dans le petit livre « Fonce Alphonse! » publié aux Editions G d’Encre.

Marque de son engagement, Lucien Willemin ne porte plus que des chaussures rouges ! Et si vous aussi participiez à cette formidable communication collective?

 

 

Pour en savoir plus, la Consigne Énergie-grise dans la presse:

 

L’Impartial (23.01.2016) La lutte anti-gaspi et pour la durabilité relayée à Berne

RTS -Forum (05.02.2016) à écouter ci-dessous:

 

Le Quotidien Jurassien (06.02.16) La Consigne Énergie-grise entre au Palais fédéral

WWF Mag 4-15 (décembre 2015)

La Gruyère (18.02.16) CEG: Passer d’une économie de production à une économie de réparation

L’Essor (01.2016) « Fonce Alphonse! » … Sortons de l’impasse

Le Courrier (29.01.16) CEG: Le Conseil Fédéral va se pencher sur la Consigne Énergie-grise

 

LFM la radio Matinale 1 (25.11.15) à écouter ici:

 

LFM la radio Matinale 2 (25.11.15) à écouter ici:

 

LFM la radio Matinale 3 (25.11.15) à écouter ici:

Mes livres sont imprimés par l’imprimerie Gasser au Locle de la manière la plus écologique qui soit… Encres végétales, papier FSC, impression climatiquement neutre, isolation parfaite des bâtiments… Oui l’imprimerie Gasser est une entreprise responsable et écologique ! Je suis un éditeur suisse qui touche des subventions des collectivités locales, alors pour moi c’est normal de faire imprimer mes livres en Suisse par un imprimeur sensible à l’environnement !

Olivier Morattel

 

http://www.morattel.ch

Calendrier pour le développement durable - 24 fenêtres contenant des exemples de bonnes pratiques pour un développment durable.

L'imprimerie Gasser présentée dans la fenêtre du 15

Calendrier pour le développement durable – 24 fenêtres contenant des exemples de bonnes pratiques pour un développement durable.

Jusqu’au 24 décembre, le calendrier de l’avent continue de vous présenter chaque jour de bonnes pratiques pour un développement durable. Des expert(e)s dans le domaine du développement durable ont composé pour vous un bouquet de projets innovateurs, captivants et surprenants. Grâce au quiz quotidien sur le sujet de la journée, vous pourrez même, avec de la chance, gagner des cadeaux durables. Participez à ouvrir les fenêtres restantes et perfectionnez vos connaissances en durabilité !

http://www.calendrier-de-l-avent.info/

Le G21 est un double clin d’œil au sommet du G20 ainsi qu’au millénaire dans lequel cet événement prend place. Parce que les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui ne pourront pas se résoudre sans l’implication du monde économique, le G21 se présente comme le rendez-vous incontournable en terme de durabilité et d’éthique. La construction d’une société plus durable ne peut se faire sans la collaboration des différents secteurs et acteurs de l’économie, et c’est pour cette raison que le G21 offre un lieu unique de rencontre, d’échanges et de débats.

L’imprimerie Gasser SA a participé dans l’impression du catalogue ci-dessus et sa présence au « Ideas & Solutions Market » qui donne la possibilité à toute entreprise ou association offrant des produits ou services durables de se présenter aux entreprises et aux leaders présents.

Le site Internet: http://www.g-21.ch/partenaires_photos

Visite d’une centrale thermique

Dans le cadre d’écologie libérale nous avons eu le privilège d’aller visite la Banque Pictet à Genève considérer comme la plus grande centrale thermique solaire de Suisse (plus de 600 m2) qui permet d’économiser des milliers de litres de mazout chaque année. Visite passionnante!