La campagne de communication pour un bookmaker

bookmaker communication gasser media

Quand Gaston et Marius ont reçu cet e-mail d’un bookmaker célèbre leur demandant de travailler sur la refonte de leur site internet et une campagne de communication pour rajeunir la marque, ils ont été plutôt surpris. En effet, ils ont plutôt l’habitude de travailler avec des magasins physiques mais ce challenge online était un vrai défi pour leur agence Gasser Media qu’ils avaient hâte de relever.

Le constat initial

Après des années de fonctionnement, il est vrai que le site de paris sportifs en question était un peu vieillot. Les couleurs étaient très peu modernes et l’interface faisait penser à un site du début des années 2000. La police de caractère utilisée ne donnait pas une impression de professionnalisme mais plutôt de site amateur. L’objectif du bookmaker était de moderniser sa plateforme tout en lui donnant un côté plus professionnel et sérieux mais sans être austère. Les clients de ces types de sites (les parieurs sportifs) ont besoin d’être rassurés, même indirectement, puisqu’ils transfèrent leur argent régulièrement sur le site.

La refonte du site internet

Marius, très compétent en UX design, fit quelques croquis pour présenter à ses clients l’offre qui pourrait être proposée pour améliorer le site. Il pense à quelque chose de beaucoup plus flashy et imagé. Mettre moins de texte et plus d’images et d’émoticônes pour moderniser le site. Le but est de le rendre plus visuel et ergonomique pour le parieur. Celui-ci doit être capable de comprendre le fonctionnement du site en quelques clics. La première page du site doit être la plus engageante pour le visiteur et inciter celui-ci à s’inscrire pour profiter des meilleurs paris. Gaston et Marius se sont largement inspirés de la concurrence et de leurs méthodes et phrases d’accroches.

La campagne de communication

Généralement, les sites de paris sportifs attirent de nouveaux parieurs avec un bonus de bienvenue. Ce bonus peut être divers : cela peut être un premier pari gratuit, un premier pari remboursé si perdu ou un apport d’argent supplémentaire offert au joueur sur son compte lors de son premier dépôt d’argent. Après une étude de la concurrence et une concertation avec le bookmaker sur ses attentes et ses possibilités d’actions, ils décidèrent ensemble de proposer, dès la page d’accueil du site, un bonus de bienvenue supérieur à ce que les concurrents proposent généralement. Pour la réouverture de son site, le bookmaker souhaitait frapper fort et était prêt à faire une belle offre promotionnelle pour attirer de nouveaux parieurs. Ils décidèrent également de créer des encarts publicitaires sur plusieurs réseaux sociaux afin de cibler de nouveaux parieurs potentiels.

Grâce à l’action de Gasser Media, le bookmaker a vu les inscriptions de joueurs sur son site augmenter de 32% en quelques semaines et le chiffre d’affaire bondir.

PagesT