« Sous le titre Histoire anecdotique de nos boissons, la Nouvelle Revue neuchâteloise propose un tour d’horizon du Moyen-Age à la Belle Epoque. L’ouvrage tout frais sorti des presses de Gasser Media, au Locle, était présenté fin février dans un salon de l’hôtel DuPeyrou, à Neuchâtel.»

L’Impartial était de la partie, et retrace ce lancement. Un grand merci à Léo Bysaeth pour ce bel article à lire ici! 

Journal des Arts et des Métiers – RIEIII

Journal des Arts et des métiers - aperçu

Le 12 février 2017 se votera la Réforme de l’Imposition des Entreprises (RIE III). L’enjeu : adapter la fiscalité suisse, en ce qui concerne l’imposition des grandes multinationales aux normes européennes, tout en conservant l’attractivité suisse.

Car ces entreprises internationales donnent du travail, beaucoup de travail, à de nombreuses PME suisses! On parle de 150’000 emplois concernés dans ces grandes structures, et tout autant dans les PME (source : Journal des Arts et des Métiers). Autant dire que l’enjeu est de TRES grande taille.

Par exemple, Gasser Media est née au Locle en 1947. C’était alors une imprimerie. Depuis, l’entreprise a évolué avec les techniques et les besoins de publications actuels. Cette force d’innovation se doit aussi aux multinationales que Gasser Media compte parmi ses clients.

Ce dynamisme économique génère de l’investissement dans la recherche et le développement, qui permet de rester à la pointe, tant au niveau national qu’international. Très concrètement, cela se traduit par des emplois dans la région !

Pour en savoir plus sur cette thématique cruciale, nous vous invitons à consulter Journal des Arts et des Métiers – RIE III.

 

 

Un immense merci à PME Magazine qui a sélectionné Gasser Media pour figurer dans son édition consacrée aux entreprises innovantes de la région neuchâteloise!

Cliquez sur l’image pour voir le portrait de PME Magazine, et lisez  ci-dessous ce qui fait de Gasser Media une entreprise familiale, innovante de génération en génération!

Certains se rappellent peut-être des débuts de Gasser Media, initiés en 1947, au Locle, lorsque Georges Gasser reprend l’imprimerie qui l’a formé comme typographe. En 2001, l’histoire d’innovation familiale continue, et c’est Louis-Georges, le père, qui met sur pied une maison d’édition, G d’Encre. Outre des compétences en impression, Gasser  Media acquiert ainsi la maîtrise qualitative des contenus. Depuis 2004, Raphael Gasser, le fils et actuel directeur, qui déclenche un nouveau virage en direction des technologies digitales. Gasser Media offre ainsi une expertise globale, et assure la conception, la réalisation et la diffusion de toute publication,  imprimée ou digitale. L’entreprise développe des sites web, des applications mobiles, des systèmes de gestion de bases de données et a également mis en place la commande en ligne de papeterie d’entreprise, d’une grande simplicité d’utilisation et pour des tarifs concurrentiels.

 

PME février 2016

Publiez la bonne information, au moment adéquat, sur le support approprié.

Avec le développement de DataSolution, un système de gestion de données, Gasser Media a fait il y a dix ans le pari d’un virage technologique important. Intuitif et facile d’utilisation, DataSolution permet de compiler et personnaliser les données pour créer et diffuser toute publication de façon transmedia et crossmedia.

Lisez ici l’article « Un virage technologique bien négocié » que Miroslaw Halaba consacre à Gasser Media dans « Entreprise Romande » – bimensuel de la Fédération des Entreprises Romandes Genève.

 

Aperçu de l’article :

Découvrez dans Entreprise Romande l’article consacré à Gasser Media et à sa solution transmedia et crossmedia

Lorsque les 5 volumes du Guide artistique de la Suisse  tiennent dans le creux de votre main : c’est la dernière prouesse réalisée par la société locloise Gasser Media – imprimeur – mais pas seulement !
Sur une mandat de la Société d’histoire de l’art en Suisse, Gasser Media a réalisé une application mobile pour mettre en valeur les données contenues dans le Guide artistique de la Suisse.

Pour lire l’article de Daniel Droz, L’histoire de l’art sur un téléphone in L’Impartial / L’express du 24.10.13

Plus d’info sur Swiss art to go : www.satg.ch